Réalisation en éducation au développement durable du Cégep de Drummondville

En 2005, le Cégep de Drummondville a adopté la Politique relative à la protection de l’environnement et au développement durable. Dans cette politique le Cégep se donne deux objectifs liés à la formation :

  • Dans les activités éducatives, la Direction des études encouragera l’émergence, voire l’intégration d’éléments de développement durable à l’intérieur de certains programmes.
  • La Direction des études soutiendra la tenue d’activités et de projets favorisant le développement de connaissances, d’attitudes et d’habiletés fidèles à l’esprit du développement durable et du respect de l’environnement.

À la session d’hiver 2011, le Département des sciences de la nature a entamé une démarche pour l’intégration du développement durable dans le curriculum. La responsable du projet est Linda-Anne Yergeau, enseignante au département des Sciences de la nature.

Animation de la communauté enseignante

En collaboration avec le PACTE 2D, le Cégep de Drummondville a organisé un midi pédagogique sur le développement durable le 22 février 2011. Cette activité s'est fait principalement sous la forme interactive avec discussions et échanges sur les pratiques existantes.

Lors des journées pédagogiques de janvier 2012, une vingtaine d'enseignants ont également participé à un atelier sur l'intégration du développement durable dans les cours.